Le yoga et la méditation pour parfaire votre préparation mentale et physique

 

Dans le cadre de la préparation physique, le yoga permet de limiter le risque de blessure en améliorant votre proprioception et votre équilibre. Cette pratique permet d'assouplir votre corps et de détendre les tensions liées à votre pratique ou votre quotidien. L'enchainement des postures permet une meilleure tonicité et endurance musculaire.

 

Dans le cadre de la préparation mentale, les techniques de respiration et de méditation permet d'améliorer votre concentration, apprendre à être à l'écoute de soi, de son corps, de diminuer le stress mais aussi d'améliorer votre récupération. 

 

Ma vision du yoga

 

Le yoga permet de porter un regard attentif sur son corps, sur ses ressentis et sur sa forme du jour. Il permet d'avoir un regard plus objectif et d'accepter son corps tel qu'il est au jour le jour. 

 

La pratique du yoga s'éloigne de l'aspect performance de la pratique sportive compétitive mais elle le complète, en permettant d'adapter sa pratique à son corps et à sa réalité. Elle permet une meilleure connaissance de son corps et surtout une amélioration de l'attention que l'on lui porte. 

 

Le yoga permet de prendre un temps pour soi et de rechercher une forme de lâcher-prise.

 

Les séances de yoga  ?

 

- Les séances sont personnalisées et adaptées à votre pratique sportive et vos besoins. 

 

- Elles débutent par un temps de méditation, des exercices respiratoires, des asanas (postures) et se terminent par un temps de relaxation. 

 

- Les séances ont une durée de 45min à 1h.

 

- Elles se déroulent sur rendez-vous, à distance (visioconférence), en présentiel ou à domicile (frais de déplacement à rajouter). 

 

- Un tapis et une tenue adaptée, permettant un confort et une amplitude de mouvement, sont nécessaires. 

 

- Avant et après les séances, prenez-soin de vous hydrater suffisamment et régulièrement .